Les salles obscures ont livré leur verdict. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, le thriller "Glass", qui fait suite à "Incassable" et "Split", a tiré son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans 25 salles, le film porté par James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson, a attiré 1.770 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage légèrement inférieur à celui de "Split", précédent opus de la trilogie "Incassable", qui avait fédéré 1.900 spectateurs lors de sa sortie en salles en février 2017.
Et c'est un film français qui pointe en deuxième position de ce troisième jour de sortie en salles de l'année. Distribué dans 18 salles, "Doubles vies" pointe à 899 entrées. Ce film d'Olivier Assayas est porté par Juliette Binoche et Guillaume Canet. Il s'agit du quatrième meilleur démarrage parisien pour un film du réalisateur, seuls "L'heure d'été", "Paris je t'aime" et "Sils Maria" ayant fait mieux. Projeté dans 18 salles, le biopic "Colette", porté par Keira Knightley, est troisième avec un cumul de 788 entrées. Il s'agit du meilleur démarrage aux premières séances parisiennes d'un film de Wash Westmoreland.
Réalisé par Nils Tavernier et porté par Jacques Gamblin et Laetitia Casta, le biopic "L'incroyable histoire du facteur Cheval" était projeté dans 15 salles, au sein desquelles il a rassemblé 670 curieux. Il s'agit d'un score dans la droite lignée de ceux réalisés par les précédents films de Nils Tavernier. "Ben Is Back" complète le top 5 avec une performance faiblarde. Distribué dans 14 salles, ce drame américain de Peter Hedges avec Julia Roberts et Lucas Hedges a rassemblé 475 spectateurs. À noter enfin le très mauvais démarrage de "Holy Lands". Distribué dans 13 salles, le dernier film d'Amanda Sthers pointe à seulement 269 entrées.