Box-office
Premières séances : Guillaume Canet séduit, Olivia Ruiz un peu moins
Publié le 4 janvier 2012 à 16:58
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Deux films français ont pris la tête des premières séances ce mercredi à Paris, à commencer par "Une vie meilleure". En revanche, la comédie "Un Jour mon père viendra" avec Olivia Ruiz passe inaperçue...
La suite après la publicité

Deux films français ont séduit les spectateurs parisiens lors des premières séances de ce mercredi 4 janvier. En pole position, on retrouve "Une vie meilleure", drame signé Cédric Kahn porté par Guillaume Canet et Leila Bekhti. Avec 1.714 billets vendus dans 22 salles de la capitale, inutile de préciser que le film réalise... le meilleur démarrage de l'année !

Projeté dans nettement moins de salles, 16 seulement, "Une nuit" de Philippe Lefebvre signe une moyenne par copie quasiment identique à son concurrent. Le film policier porté par Roschdy Zem, Sara Forestier et Samuel Le Bihan a en effet séduit 1.128 spectateurs et devance deux films américains : "Take Shelter" démarre troisième avec 828 entrées dans 11 salles, tandis que "Le Pacte" avec Nicolas Cage arrive quatrième avec 630 billets vendus pour le même nombre de copies.

En revanche, c'est la déception pour les premiers pas au cinéma d'Olivia Ruiz. Entourée de Gérard Jugnot et François Berléand dans "Un Jour mon père viendra", la chanteuse française n'a attiré que 362 spectateurs dans une combinaison de 13 salles parisiennes.

Mots clés
Box-office Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news