Il était attendu et a, comme prévu, réalisé un très bon démarrage. "Iron Man 3", signé Shane Black et porté par Robert Downey Jr. et Gwyneth Paltrow, a attiré 4.634 spectateurs lors de ses premières séances dans 22 salles. Un bon démarrage qui reste néanmoins inférieur à celui du deuxième volet, alors réalisé par Jon Favreau et sorti en avril 2010. Ce long métrage avait en effet séduit 5.715 personnes lors de ses premières séances.
Sur la deuxième marche, et malgré un nombre de copies plus importants que "Iron Man" (27 salles contre 22 pour le blockbuster américain), "L'écume des jours" de Michel Gondry réalise un démarrage correct. Cette adaptation du roman de Boris Vian avec Romain Duris, Gad Elmaleh, Omar Sy et Audrey Tautou a convaincu 1.632 spectateurs. Quant au biopic franco-allemand "Hannah Arendt", réalisé par Margarethe Von Trotta et porté par Barbara Sukowa, il a attisé la curiosité de 1.146 personnes dans 19 salles.
"La cage dorée" de Ruben Alves s'arrête au quatrième étage. Cette comédie franco-portugaise avec Rita Blanco, Roland Giraud et Chantal Lauby a fait rire 1.109 personnes dans 17 salles et affiche ainsi une meilleure moyenne que "L'écume des jours" et "Hannah Arendt". Enfin, outre le succès de ces quatre films, les longs métrages affichent de faibles scores comme "Survivre", drame islandais, qui se classe cinquième avec 91 curieux.