C'est déjà l'un des événements du printemps 2013. Le 1er mai prochain sortira dans les salles obscures le troisième volet de la saga "Iron Man". Trois ans après le deuxième épisode qui a totalisé 624 millions de dollars de recettes à travers le monde et un an après "Avengers", devenu le troisième plus gros succès de l'histoire au box-office mondial, Shane Black entend bien connaître le même succès. Le réalisateur prend ici la relève de Jon Favreau, qui a signé les deux premiers volets. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la première bande-annonce promet de l'action.
Toujours porté par Robert Downey Jr. - blessé sur le tournage - qui retrouve pour la troisième fois Gwyneth Paltrow, ce nouveau film co-produit par Disney, Marvel et la Chine se fait cependant sans Scarlett Johansson. Celle qui campe la Veuve Noire avait annoncé ne pas souhaiter tourner dans cet "Iron Man 3". "Personnellement, je pense qu'il y a un film génial sur la Veuve Noire à faire, ce serait comme les films autour de Jason Bourne qui enverrait la bande-dessinée dans une direction complètement différente" avait-elle ajouté.
Peu d'informations sur le synopsis de cet "Iron Man 3" ont filtré. Les producteurs ont juste annoncé que le célèbre homme de fer devrait faire face à trois ennemis, Iron Patriot, Aldrich Killian, le créateur du virus Extremis, et Le Mandarin.