Alors qu'"Avengers" vient seulement de sortir en France en signant le deuxième meilleur démarrage de l'année - en attendant des débuts probablement historiques outre-Atlantique -, les studios Marvel pensent déjà à l'avenir. Parmi leurs projets, on retrouve le troisième volet d'"Iron Man", co-produit avec la Chine. Ce nouveau film fait ainsi suite aux succès des volets sortis en 2008 et 2010 et qui ont totalisé à eux deux 1,2 milliard de dollars de recettes.
Mais pour ce troisième "Iron Man", qui sera signé Shane Black après le départ de Jon Favreau, l'un des personnages ne reviendra pas. Scarlett Johansson, qui joue le rôle de la Veuve Noire, a en effet confié dans une interview à Screen Rant qu'elle ne prendrait pas place aux côtés de Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow et Jessica Chastain.
Cependant, elle n'abandonne pas pour autant la Veuve Noire. L'actrice qui est également à l'affiche de "Nouveau Départ" souhaite jouer dans un spin-off centré sur ce personnage. "Je pense qu'on construit ce type de personnage dans l'espoir que les fans diront 'On en veut plus'" explique-t-elle. "Personnellement, je pense qu'il y a un film génial sur la Veuve Noire à faire, ce serait comme les films autour de Jason Bourne qui enverrait la bande-dessinée dans une direction complètement différente" poursuit celle qui jouera dans un remake de "Psychose".
Pour montrer son engouement autour de ce projet, l'actrice a même tenu à faire part de sa volonté aux studios à l'origine de "Iron Man". "J'en ai parlé à Marvel. Il y a tellement d'histoires à faire à partir du personnage. Je pense que ce serait vraiment génial" a déclaré Scarlett Johansson. En attendant ce possible spin-off, les studios Marvel sont très occupés entre "Iron Man 3" qui sortira dans les salles américaines le 3 mai 2013, mais également avec les prochaines suites de "Captain America" et "Thor".