Il n'est pas rare à Hollywood de fixer la date de sortie d'un film avant même que la première scène soit tournée - ou même qu'un scénario ait été finalisé. Tous les professionnels du cinéma ne travaillent pas de la sorte - Jon Landau a ainsi annoncé qu'"Avatar 2" sortirait plus tard que prévu car "un film dicte sa date de sortie, et non l'inverse" - mais la pratique reste courante.
Et Disney n'y échappe pas. Le studio a en effet annoncé que la suite de "Captain America : First Avenger" sortirait le 4 avril 2014, soit un peu moins de trois ans après le premier volet qui avait été dévoilé en juillet dernier. Par cette décision, Disney, qui distribue le film pour Marvel Studios, prend un mois d'avance sur la suite de "The Amazing Spider-Man", dont on n'a même pas encore découvert le premier volet, attendu chez nous le 4 juillet prochain.
Portée par Chris Evans, cette suite de "Captain America" devra faire au moins aussi bien que les 369 millions de dollars amassés par le premier volet, un joli succès mais bien loin des scores du premier "Iron Man", par exemple. D'ici 2014 les spectateurs pourront en tout cas retrouver le héros dans "The Avengers", dans les salles françaises le 25 avril prochain.