Si vous aviez déjà calé votre mois de décembre 2014 autour de la sortie d'"Avatar 2" - on ne sait jamais ! - il va falloir trouver autre chose pour occuper vos soirées. Le producteur Jon Landau, collaborateur de James Cameron sur "Titanic" mais aussi "Avatar", a en effet expliqué que le deuxième volet de la trilogie "Avatar" ne serait pas prêt pour décembre 2014, date de sortie annoncée dès l'an dernier.
A l'origine, en effet, "Avatar 2" devait arriver dans les salles obscures du monde entier en décembre 2014, un an avant "Avatar 3". Les deux films seront tournés l'un à la suite de l'autre mais le premier ne sera pas prêt pour fin 2014. "On ne donne pas de date, mais je pense que 2014 sera difficile à tenir pour nous", a ainsi déclaré Jon Landau à Empire. "La question est de faire les choses bien... Les films dictent leur date de sortie, et pas l'inverse".
Les récentes activités aquatiques de James Cameron, qui est devenu ce mois-ci le premier homme seul à toucher le fond de l'océan Pacifique, ont sans doute pris du temps au réalisateur, qui est actuellement en promotion pour la ressortie de "Titanic" en 3D. Le film, qui a pris la deuxième place lors des premières séances parisiennes mercredi, démarre fort aux Etats-Unis où il pourrait récolter 30 millions de dollars d'ici dimanche.
Dans son interview, Jon Landau en a profité pour préciser que, même si les deux films sont tournés l'un après l'autre, il ne s'agira pas d'un long film coupé en deux. "C'est là que les problèmes commencent pour un film, quand on essaie de dire 'Vous savez quoi ? C'est en fait un seul film avec une intermission au milieu', donc on veut que les deux films soient relativement indépendants", a-t-il expliqué. "Le deuxième démarrera à la fin du premier, mais tout comme "Avatar" avait une vraie fin et ne ressemble pas au premier volet d'une saga, on ne veut pas qu'"Avatar 2" ressemble au préquel d'"Avatar 3"", a-t-il ajouté.