Alors que le film a pris hier la deuxième place lors des premières séances parisiennes, "Titanic" semble bien parti pour passer une très belle fin de semaine aux Etats-Unis. Sorti exceptionnellement hier, avec des avant-premières mardi soir, le film de James Cameron converti en 3D pourrait récolter jusqu'à 30 millions de dollars sur ses cinq premiers jours d'exploitation.
D'après les premiers chiffres de mercredi, le film a généré 4,5 millions de dollars mercredi, un score aidé par des très bons scores en matinée. Sans surprise, les séances de minuit de mardi ont en revanche attiré peu de spectateurs, vraisemblablement effrayés par la durée du film, qui s'élève à 3h15. Le fait que le film dure aussi longtemps implique également qu'il peut être projeté moins de fois par jour dans un même cinéma, un désavantage en termes de recettes.
"Titanic", qui a déjà amassé 1,8 milliard de dollars en 1997, devrait donc voir ses frais de conversion en 3D remboursés dès le premier week-end mais ne terminera sans doute pas en tête du box-office. Le film de James Cameron devrait en effet s'incliner face à "Hunger Games", qui a réalisé un démarrage historique il y a quinze jours et continue à bien se maintenir. Et vendredi, la comédie "American Pie 4" débarque dans les salles et il est trop tôt pour dire si elle viendra chatouiller la pole position.