Il n'y a pas vraiment de gagnant cet après-midi dans les chiffres des premières séances parisiennes. Le beau temps a semble-t-il une nouvelle fois découragé les spectateurs, qui ne se sont pas précipités dans les salles. En pole position, Johnny Depp ne brille pas avec "Transcendance", qui se contente de 1.104 entrées dans 19 salles de la capitale, pour une moyenne timide de 58 spectateurs par copie. Après le flop américain du film, le film va devoir compenser à l'international pour rentrer dans ses frais.
Deuxième, la comédie française "On a failli être amies", portée par Karin Viard et Emmanuelle Devos, démarre avec 1.008 billets vendus dans 18 salles. C'est moins que le précédent film d'Anne Le Ny, "Cornouaille", qui avait séduit 1.351 spectateurs à sa sortie en plein mois d'août 2012. Porté par Vanessa Paradis et Samuel Le Bihan, le film a terminé son exploitation à 278.000 entrées.
Troisième, le film de science-fiction "Under the Skin", dans lequel Scarlett Johansson campe une extra-terrestre, affiche 730 billets vendus au compteur dans 12 salles et signe la meilleure moyenne par copie du top 10. Le film devance la comédie romantique française "L'ex de ma vie" avec Géraldine Nakache, qui ne brille pas avec 677 entrées dans un parc de 18 salles, tandis que le drame franco-israélien "Le procès de Viviane Amsalem" se classe cinquième avec 561 entrées dans 16 salles.