Le crime est réussi. Le thriller français "L'Amour est un crime parfait" de Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu avec Mathieu Amalric, Karin Viard et Maïwenn s'est imposé en tête des premières séances parisiennes. Le long métrage a séduit 1.523 spectateurs dans 22 salles et fait donc mieux que "Philomena" (1.097 entrées mercredi dernier) mais moins bien que "Yves Saint Laurent" (2.991 spectateurs la semaine passée). Il s'agit par ailleurs du meilleur démarrage de la carrière des frères Larrieu.
Le thriller américain "Les Brasiers de la Colère" de Scott Cooper avec Christian Bale, Woody Harrelson et Casey Affleck suit, en deuxième position. Le film a attiré 779 spectateurs lors des premières séances, sur un parc de 17 salles. C'est mieux que "Crazy Heart" qui avait attiré 294 curieux dans 8 salles en mars 2010. La comédie française "A coup sûr" de Delphine de Vigan avec Laurence Arné et Eric Elmosnino décroche la médaille de bronze avec 516 entrées dans 15 salles.
Le drame roumain "Mère et fils" de Calin Peter Netzer est au pied du podium avec 324 billets écoulés dans 10 salles quand le "Divin enfant" d'Olivier Doran avec Sami Bouajila, Emilie Dequenne et Géraldine Pailhas se contente de 294 spectateurs dans 14 salles.