La petite musique de "La La Land" a séduit les spectateurs parisiens. Ce mercredi, pas moins de 5.585 spectateurs se sont rués dans l'une des 31 salles de la capitale qui le proposaient pour découvrir le long métrage porté par Emma Stone et Ryan Gosling. Grand favori des Oscars, où il a été nommé 14 fois - un record ! -, le film de Damien Chazelle signe de loin le meilleur démarrage de l'année, entamée il y a trois semaines à peine, mais seuls quatre films sortis en 2016 ont fait mieux : "Captain America : Civil War", "Rogue One : A Star Wars Story", "The Revenant" et "Batman V Superman : L'Aube de la Justice".
Deuxième, "Tous en scène" n'a pas à rougir. Proposé dans un large parc de 25 salles, le film d'animation a séduit 2.884 parisiens pour une très jolie moyenne de 115 billets vendus par copie, se hissant ainsi largement devant "L'Ascension". La comédie française emmenée par Ahmed Sylla ne parvient en effet pas à passer la barre des 1.000 entrées et affiche à peine 749 spectateurs au compteur, malgré une présence dans 20 salles parisiennes.
Projeté sur 14 écrans de la capitale, "Resident Evil - Chapitre Final", dans lequel Milla Jovovich reprend le rôle d'Alice, a séduit 518 personnes seulement, signant ainsi le pire démarrage de la franchise, dont les scores diminuent d'année en année. En 2012, "Resident Evil : Retribution" pointait à 621 entrées tandis que deux ans plus tôt, "Resident Evil : Afterlife" avait attiré 721 spectateurs dans les salles lors de ses premières séances. "Resident Evil" devance tout de même "The Boyfriend, pourquoi lui ?", comédie américaine emmenée par James Franco et Bryan Cranston, qui a fait rire 290 personnes dans 9 salles de la capitale.