Pas de tête de mule mais une "Mule" en tête. Ce mercredi, au comptage - arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, c'est "La Mule", dernier film de Clint Eastwood, qui a tiré - largement ! - son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans un parc colossal de 34 salles, le film porté par Clint Eastwood et Bradley Cooper a été vu par 3.463 spectateurs. À date, "La Mule" signe le meilleur démarrage d'un film à Paris depuis celui du "Grand Bain" en octobre dernier. Autre preuve de son excellent début, "La Mule" signe le quatrième meilleur démarrage d'un film de Clint Eastwood à Paris derrière "Gran Torino", "American Sniper" et "Au-delà".
Derrière le carton de "La Mule", "Green Book : Sur les routes du sud", la comédie dramatique américaine nommée aux Oscars et multi-récompensée aux Golden Globes, parvient à se faire remarquer. Distribué dans un gros parc de 28 salles, le dernier long métrage de Peter Farrelly a été vu par 2.002 personnes. Il s'agit, à date, du deuxième meilleur démarrage depuis le début du mois derrière justement "La Mule". Porté par Viggo Mortensen et Mahershala Ali, "Green Book" signe le meilleur démarrage d'un film de Peter Farrelly dans les salles parisiennes.
À l'ombre de ces deux performances, les autres nouveautés de la semaine font pâle figure. Projeté dans 10 salles, "L'ordre des médecins", avec Jérémie Renier, se classe en troisième place avec un cumul de 480 entrées. Contre toute attente, "L'ordre des médecins" devance donc "Yao". Distribué dans 15 salles, le film porté par Omar Sy déçoit en ne rassemblant que 459 spectateurs. La comédie dramatique réalisée par Philippe Godeau réalise le plus mauvais démarrage pour un film principalement porté par Omar Sy.