Une avalanche de spectateurs pour "La Reine des neiges 2". Le film d'animation américain de Chris Buck et Jennifer Lee s'est facilement imposé en tête des premières séances parisiennes avec pas moins de 8.470 entrées dans 24 salles de la capitale. Il s'agit là du deuxième meilleur démarrage de l'année, battu uniquement par le carton de "Avengers: Endgame" en avril (18.021 curieux). Ce deuxième opus fait mieux également que le premier, qui avait réuni 6.245 personnes en décembre 2013.
Si "La Reine des neiges 2" a été un franc succès, le drame français "Les Misérables" de Ladj Ly signe également un très beau lancement, en rassemblant 2.384 Parisiens dans 29 salles. Ce long métrage encensé par la critique signe le huitième meilleur démarrage de l'année pour un film français. Troisième, la comédie française "Joyeuse Retraite !" de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte et Nicole Ferroni a fait rire 893 cinéphiles sur 13 écrans à travers la capitale.
Au pied du podium, dans 14 salles parisiennes, le drame français "Les Eblouis" de Sarah Suco avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca a rassemblé 700 spectateurs. Enfin, le drame américain "Knives and Skin" de Jennifer Reeder termine le top 5 en totalisant 107 billets écoulés dans 5 endroits de la capitale.