Les spectateurs parisiens ont plébiscité deux films aujourd'hui lors des premières séances. En tête, le thriller britannique "La Taupe" s'impose avec 2.907 entrées dans 23 salles, signant ainsi le 24ème meilleur démarrage de ces douze derniers mois. Porté par Gary Oldman, le film est encensé par la critique et nommé à plusieurs reprises aux prochains Oscars.
Mais "La Taupe" se fait voler la vedette sur l'indicateur de la moyenne par copie. Proposé dans 19 salles, le dessin animé français "Zarafa", qui raconte l'histoire d'amitié entre un enfant de 10 ans et une giraffe orpheline, a attiré 2.723 spectateurs, soit 143 par salle contre 126 pour "La Taupe". Le top 3 est complété par la ressortie en 3D de "Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme", que 1.000 fans sont allés (re)découvrir dans 14 salles de la capitale.
En quatrième position, et contrairement aux Etats-Unis, la franchise "Underworld" semble s'essouffler en France puisque le quatrième volet, "Underworld Evolution", affiche le plus mauvais démarrage de la franchise avec 871 entrées, contre 965 pour le troisième, 1.018 pour le deuxième et surtout 1.831 pour le premier film. Le film devance la comédie dramatique française "Une bouteille à la mer", cinquième avec 425 billets vendus dans 8 salles.