Succès surprise de taille aux Etats-Unis, "Get Out" signe un démarrage encourageant ce mercredi à Paris. Le film, à mi-chemin entre thriller et épouvante, se hisse en effet en tête des nouveautés les plus populaires lors des premières séances parisiennes, réunissant 1.488 spectateurs dans un parc conséquent de 23 salles. Outre-Atlantique, le film produit pour moins de 5 millions de dollars cumule à ce jour près de 173 millions de dollars de recettes.
Derrière, aucun film ne passe le cap des 1.000 billets vendus. C'est la comédie d'action "Braquage à l'ancienne" qui s'en approche le plus. Réalisée par le comédien Zach Braff et porté par Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin, le film a attiré 889 spectateurs dans 22 salles, se hissant devant la comédie dramatique française "De toutes mes forces". Projeté sur moitié moins d'écrans, le film avec Yolande Moreau a attiré 465 curieux ce mercredi.
Le biopic "Emily Dickinson, a Quiet Passion", dans lequel Cynthia Nixon ("Sex and the City") incarne la célèbre poétesse américaine, pointe en quatrième position avec 453 spectateurs dans 10 salles, tandis que le thriller coréen "Tunnel" se classe cinquième. Projeté sur 14 écrans, il a fait trembler 414 personnes ce mercredi dans la capitale.