Un film hongrois se hisse en tête des premières séances parisiennes ce mercredi ! Le drame "Le Fils de Saul", réalisé par Laszlo Nemes et auréolé du Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes, a en effet pris la pole position grâce à 1.166 entrées dans les 18 salles de la capitale qui le proposaient. Il fait ainsi de l'ombre à Bradley Cooper, Sienna Miller et Omar Sy, dont le film "A vif !", qui a déjà signé un très mauvais démarrage aux Etats-Unis le week-end dernier, a séduit 903 spectateurs dans 14 salles parisiennes.
Troisième, le drame historique français "En mai, fais ce qu'il te plaît" avec August Diehl, Mathilde Seigner, Matthew Rhys et Laurent Gerra affiche 722 entrées au compteur dans une combinaison généreuse de 19 salles, tandis que la comédie dramatique française "Nous trois ou rien", réalisée et portée par Kheiron, pointe en quatrième position. Le film, dans lequel le comédien donne également la réplique à Leïla Bekhti et Gérard Darmon, cumule 554 billets vendus dans 12 salles.
C'est une autre comédie dramatique française, "La dernière leçon", qui complète le top 5. Le film de Pascale Pouzadoux avec Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga, projeté lui aussi dans 12 salles parisiennes, a attiré 424 spectateurs.