Box-office
Premières séances : les nouveautés n'attirent... personne
Publié le 28 décembre 2011 à 16:37
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Aucun film ne sortait dans plus de dix salles parisiennes et aucun n'a particulièrement brillé.
La suite après la publicité

L'idée de sortir un film entre Noël et Nouvel An n'a pas vraiment motivé les studios et distributeurs français. Résultat, aucune grosse nouveauté à signaler cette semaine - et aucun des films sortis ce mercredi n'ont attiré un public très nombreux. Ainsi, en pole position, le film américain "Killing Fields" porté par Sam Worthington devance tous ses concurrents avec... 578 entrées ! Projeté dans neuf salles, il a donc attiré en moyenne 64 personnes par salle.

Pas loin derrière, le film suédo-polonais "Bruegel, le moulin et la croix" prend la deuxième position, sans doute aidé par la présence à l'affiche de Charlotte Rampling. Proposé dans 10 salles, il a séduit 525 spectateurs parisienes. Il devance le thriller espagnol "Malveillance" signé par le réalisateur de "Rec", avec 521 billets vendus dans 7 salles seulement.

En quatrième position, la comédie française "Let My People Go" ne fait pas d'étincelles avec 417 entrées dans 10 salles tandis que la comédie américaine "Echange Standard", portée par Ryan Reynolds et Jason Bateman, passe complètement inaperçue. Proposée dans 8 salles de la capitale, elle n'a attiré que 366 spectateurs selon Ciné-chiffres.

Mots clés
Box-office Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news