Deux films arrivent à égalité en tête des premières séances ce mercredi dans les salles parisiennes. Mais c'est le film de science-fiction français "Lock Out", co-écrit par Luc Besson et réalisé par James Mather et Stephen St. Leger qui fait la meilleure opération de la journée : projeté dans 14 salles de la capitale, le film a en effet attiré 1.477 spectateurs, soit 106 par copie, selon Rentrak.
Ex aeqo en pole position, la comédie familiale "Un nouveau départ" portée par Matt Damon et Scarlett Johansson et réalisée par Cameron Crowe a elle aussi écoulé 1.477 billets mais dans une combinaison plus importante de 18 salles. Aux Etats-Unis, le film avait signé un score honorable après un démarrage chaotique fin 2011, terminant sa course à 75,5 millions de dollars. "Lock Out", sorti le week-end dernier outre-Atlantique, a moins bien démarré avec une neuvième position et à peine plus de 6 millions de dollars de recettes.
Derrière ce duo de tête, aucun film ne passe le cap des 1.000 entrées. C'est le drame franco-suisse "L'enfant d'en haut" qui se classe troisième, avec 706 entrées dans 11 salles tandis que la comédie dramatique allemande "L'amour et rien d'autre" pointe à la quatrième position : 450 spectateurs parisiens se sont rués dans les 9 salles qui proposaient le film pour le découvrir. Enfin, le film "Viva Riva !" complète le top 5 : le film affiche 354 billets vendus au compteur dans 6 salles.