Liberace a fait son petit effet. Le biopic "Ma vie avec Liberace" de Steven Soderbergh avec Michael Douglas et Matt Damon s'est imposé lors des premières séances parisiennes. Le long métrage a réuni 1.513 spectateurs dans 24 salles de l'Hexagone. Il s'agit là du 44e meilleur démarrage de l'année. "Ma vie avec Liberace" fait mieux que "Effets secondaires", précédent film de Steven Soderbergh, et ses 876 entrées en avril dernier.
La comédie dramatique française "Elle s'en va" d'Emmanuelle Bercot n'est pas loin derrière. Porté par Catherine Deneuve, le long métrage a attiré 1.425 personnes sur un ensemble de 21 salles, soit le 49e démarrage de l'année. Le blockbuster "Riddick" décroche la médaille de bronze. Réalisé par David Twohy et porté par Vin Diesel, il a séduit 1.190 amateurs sur un ensemble de 14 écrans. Il s'agit de la meilleure moyenne de la semaine. "Riddick" signe toutefois un démarrage inférieur aux "Chroniques de Riddick", qui affichaient 1.717 entrées en août 2004.
La comédie américaine "Les Miller, une famille en herbe" de Rawson Marshall Thurber avec Jennifer Aniston et Jason Sudeikis se retrouve au pied du podium avec 864 billets vendus, soit 143 de plus que pour "Même pas mal ! (Dodgeball)", en 2004. Le western américain "Les Amants du Texas" de David Lowery avec Rooney Mara, Casey Affleck et Ben Foster se paye lui le luxe de battre "Les Invincibles". Le premier a séduit 384 spectateurs dans seulement 7 salles quand la comédie sur le monde de la pétanque de Frédéric Berthe avec Gérard Depardieu et Virginie Efira se contente de 306 curieux sur 15 écrans.