Gérard Depardieu brigue-t-il une nouvelle nationalité ? Oui, mais cette fois-ci, cela se fera dans le cadre de son métier d'acteur. Dans la nouvelle comédie française "Les invincibles", le comédien - qui avait défrayé la chronique suite à son exil fiscal fin 2012 - va tenter d'obtenir la nationalité algérienne.
Outre Gérard Depardieu, on retrouve à l'affiche de ce film un cast plutôt prometteur avec à ses côtés Atmen Kélif, Virginie Efira, Daniel Prévost, Edouard Baer, Bruno Lochet et Michel Galabru. Produit par Frédéric Berthe ("Hollywoo" et la série télévisée "H" entre autres), "Les Invincibles" est distribué par la société de Luc Besson, EuropaCorp, et sera projeté dans les salles de l'Hexagone dès le 18 septembre prochain.
Dans "Les Invincibles", Darcy (Edouard Baer) est une vedette de la télévision. Il organise un tournoi international de pétanque avec à la clé, une récompense de 500.000 euros. Jacky (Gérard Depardieu), un joueur amateur peu brillant qui a pour habitude de jouer aux boules avec des connaissances en pariant de l'argent, finit par être criblé de dettes. C'est alors qu'il tombe par hasard sur Momo (Atmen Kélif), un jeune maghrébin qui cultive en lui une passion pour la pétanque. Jacky va finir par réveiller les rêves du jeune homme : devenir champion et vivre de sa passion. Mais un Algérien qui pratique la pétanque, ça ne plaît pas à tout le monde...