"Maléfique" a ensorcelé les premières séances parisiennes. "Le pouvoir du mal", la suite du film de 2014, s'est imposé face à la concurrence ce mercredi. Ce long métrage de Joachim Ronning avec Angelina Jolie a attiré 1.418 spectateurs dans 20 salles de la capitale. C'est moins bien que le premier opus qui, cinq ans plus tôt, avait séduit 1.994 curieux lors de son arrivée dans les salles parisiennes. Il devance tout de même "Matthias & Maxime", drame canadien de et avec Xavier Dolan. Egalement porté par Gabriel D'Almeida Freitas et Pier-Luc Funk, il totalise 1.051 entrées dans 15 salles, soit le plus faible démarrage du réalisateur depuis "Tom à la Ferme" (689 spectateurs en avril 2014).
Dans 20 salles, le film d'animation britannique "Shaun le Mouton, le film : la ferme contre-attaque" décroche la médaille de bronze. Cette réalisation de Richard Goleszowski a convaincu 827 cinéphiles. Une véritable contre-performance par rapport au premier "Shaun le Mouton" qui, en avril 2015, avait démarré devant 2.252 spectateurs ! Au pied du podium, le drame "Martin Eden" de Pietro Marcello avec Luca Marinelli, Jessica Cressy et Vincenzo Nemolato crée la surprise en totalisant 518 billets écoulés malgré une diffusion dans seulement 10 salles de la capitale.
Derrière, c'est un gros échec pour "La Vérité si je mens, les débuts", préquel de la célèbre trilogie. Cette comédie de Gérard Bitton et Michel Munz avec Yohan Manca, Mickael Lumière et Anton Csaszar se contente de 499 entrées malgré 20 copies. C'est de loin le pire démarrage de la franchise, tout comme pour le duo de réalisateurs ! Autre raté, celui de "Angry Birds : copains comme cochons". Le film d'animation américain de Thurop Van Orman n'a réuni que 486 spectateurs dans 17 salles, bien éloigné des 1.194 sièges occupés lors de la sortie du premier volet en mai 2016. Enfin, dans 10 salles, le biopic américain "Queens" de Lorene Scafaria avec Constance Wu, Jennifer Lopez et Julia Stiles a convaincu 466 Parisiens.