"Fast & Furious" continue de séduire. Sorti ce mercredi dans les salles obscures, le septième volet de la franchise, signé James Wan et qui a été endeuillé par la disparition de Paul Walker à l'automne 2013, s'est imposé en tête des premières séances parisiennes. 3.439 spectateurs se sont précipités dans les 18 salles projetant le film, offrant à "Fast & Furious 7" le meilleur démarrage de la franchise. Il s'agit par ailleurs du troisième plus gros démarrage de l'année, derrière "Cinquante nuances de Grey" (4.501 entrées) et "American Sniper" (4.008 curieux).
Deuxième, "Shaun le mouton" a su résister à la concurrence des bolides. Le film d'animation de Mark Burton et Richard Goleszowski a attiré 2.252 personnes sur une distribution de 23 salles. De son côté, le drame français "Journal d'une femme de chambre" de Benoît Jacquot signe également un bon démarrage. Le long métrage emmené par Léa Seydoux et Vincent Lindon affiche 1.569 billets vendus dans 21 salles. Il s'agit là du meilleur démarrage de la carrière du réalisateur.
Au pied du podium, le drame "Suite française" de Saul Dibb dépasse également le cap des 1.000 entrées. Ce sont ainsi 1.017 personnes dans 20 salles de la capitale qui ont découvert ce film porté par Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts, soit un démarrage légèrement inférieur à celui de "The Duchess", précédent film de Saul Dibb, et ses 1.042 curieux en novembre 2008. Enfin, avec 920 entrées dans 21 salles, "Indian Palace - Suite royale" de John Madden avec Judi Dench, Maggie Smith et Bill Nighy fait moins bien qu'en 2012 où le premier film avait réuni 1.163 spectateurs.