Après le carton impressionnant aux Etats-Unis, où il s'apprête à devenir le long métrage sorti en 2014 le plus lucratif, "American Sniper" démarre fort en France. Lors des premières séances parisiennes, le film nommé six fois aux prochains Oscars, réalisé par Clint Eastwood et emmené par Bradley Cooper et Sienna Miller, a attiré 4.008 spectateurs dans 29 salles. Il s'agit du deuxième meilleure démarrage de l'année, derrière le phénomène "Cinquante Nuances de Grey", et d'un lancement bien supérieur à celui de "Jersey Boys", précédent film de Clint Eastwood, et ses 905 curieux en juin dernier.
Deuxième, le film américain "Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau" n'a pas à rougir. Cette comédie de Paul Tibbitt où Bob, Patrick, Sandy et les autres quittent Bikini Bottom a fait rire 3.278 spectateurs, dans seulement 14 salles. C'est deux fois plus que la première adaptation de la série animée de Nickelodeon, sortie en février 2005 et qui avait attiré 1.619 spectateurs dans Paris. La comédie d'action américaine "Kingsman : Services secrets" s'empare de son côté de la troisième position. Le film de Matthew Vaughn avec Colin Firth, Samuel L. Jackson et Michael Caine a attiré 2.674 personnes dans 20 salles, un bon démarrage.
Face au succès du trio de tête, les films français sont à la peine. La comédie "Bis" de Dominique Farrugia avec Kad Merad, Franck Dubosc et Alexandra Lamy n'a ainsi réussi à faire rire que 831 spectateurs dans 16 salles, soit un démarrage inférieur à celui du "Marquis", précédent film de l'ex-Nuls, et ses 1.309 curieux en mars 2011. Le film fantastique "Vincent n'a pas d'écailles" de et avec Thomas Salvador mais aussi Vimala Pons et Youssef Hajdi affiche de son côté 523 entrées (13 copies) quand "Réalité" de Quentin Dupieux avec Alain Chabat, Jonathan Lambert et Elodie Bouchez se contente de 458 billets vendus (11 salles).