Le beau temps a semble-t-il découragé les Parisiens de s'enfermer dans les salles obscures. Lors des premières séances dans la capitale, aucun film n'est parvenu à dépasser les 1.000 entrées. Dans ce contexte, c'est la comédie américaine "Triple aliance" qui s'est imposée. Le long métrage de Nick Cassavetes avec Cameron Diaz, Leslie Mann et Kate Upton a attiré 995 spectateurs dans 21 salles. Il ne s'agit que du 56e démarrage de l'année.
Le thriller "The Two Faces of January" s'empare de son côté de la deuxième position. Projeté dans seulement 17 salles, le film d'Hossein Amini avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Oscar Isaac a séduit 954 cinéphiles. La surprise vient donc de "Jersey Boys", la nouvelle réalisation de Clint Eastwood. Ce film américain n'a attiré que 905 personnes malgré une diffusion dans 29 salles de la capitale, soit l'un des plus mauvais démarrages de la carrière de l'acteur-réalisateur.
Enfin, la première nouveauté française de la semaine n'arrive qu'en quatrième position. Il s'agit du drame "Au fil d'Ariane" de Robert Guediguian avec Ariane Ascaride, Jacques Boudet et Jean-Pierre Darroussin, qui se contente de 505 spectateurs dans 12 salles.