Ce sera l'un des gros événements cinématographiques de 2015. Après un incroyable succès dans les librairies, où les trois livres qui composent la trilogie se seraient écoulés à plus de cent million d'exemplaires à travers le monde, "Cinquante nuances de Grey" va venir enflammer les salles de cinéma. Le 11 février prochain en France, et le 14 février - pour la Saint-Valentin - outre-Atlantique, sortira en effet l'adaptation du premier tome de la saga érotico-romantique de E.L. James.
Et après une première bande-annonce, qui mettait l'accent sur la rencontre entre le richissime homme d'affaires aux envies sado-masochistes Christian Grey et la jeune vierge Anastasia Steele, Universal a dévoilé cette nuit de nouvelles images. On y découvre ainsi un peu plus les deux acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson, notamment dans un lieu important de l'intrigue de "Cinquante nuances de Grey" : la chambre rouge, cette pièce verrouillée dans laquelle Christian Grey emmène ses soumises pour leurs aventures sexuelles. Et après une version très sensuelle de "Crazy in Love" de Beyoncé pour la première bande-annonce en juillet, c'est cette fois un autre titre de la chanteuse, "Haunted", qui sert d'habillage sonore.
Pour mettre en images la romance sado-masochiste qui unit les personnages de Christian Grey et Anastasia Steele, c'est la réalisatrice Sam Taylor-Johnson qui passe derrière la caméra tandis que Jamie Dornan et Dakota Johnson donnent vie aux deux personnages. A l'origine, c'est Charlie Hunnam, star de la série "Sons of Anarchy", qui devait camper le séducteur, mais l'acteur a pris peur face à l'ampleur du phénomène et aux pétitions appelant à recaster le héros, et a donc préféré jeter l'éponge.