Un nouveau Tim Burton est toujours un événement cinématographique ! Et les Français sont généralement au rendez-vous. Ce n'est donc pas une surprise que cet après-midi, "Dark Shadows", le dernier film du célèbre réalisateur d'"Edward aux mains d'argent" ait pris la tête des premières séances parisiennes. Projeté dans 28 salles, le film porté par Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Michelle Pfeiffer a attiré 2.734 spectateurs. Un bon score qui lui permet de devancer largement ses concurrents.
Derrière, la comédie britannique de John Madden avec Judi Dench, "Indian Palace", a réalisé un démarrage solide en affichant 1.163 billets vendus dans une combinaison de 22 salles. Le long-métrage surclasse "Maman" d'Alexandra Leclère avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Foïs. Le film dramatique français ne signe que le troisième démarrage de l'après-midi. "Maman" a réuni 820 spectateurs dans 13 salles.
Le reste du top 5 est complété par le film britannique "Street Dance 2 3D" (459 entrées dans 12 salles) et la comédie française "Sea no sex & Sun" avec Fred Testot (375 entrées dans 11 salles).