Les spectateurs étaient nombreux à vouloir rire ce mercredi. Lors des premières séances parisiennes, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" s'est largement imposée face à la concurrence. Le film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby ou encore Ary Abittan a séduit 3.246 spectateurs dans 24 salles. Il s'agit du troisième meilleur démarrage de l'année, derrière "Rio 2" (4.425 entrées) et "Minuscule - La vallée des fourmis perdues" (3.568 entrées).
La comédie française devance une autre comédie française : "Babysitting". Le film à petit budget de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, alias Fifi de la Bande à Fifi, signe un démarrage correct. Emmené par Philippe Lacheau, Alice David et Vincent Desagnat, ce long métrage a fait rire 1.136 personnes dans 19 salles de la capitale. Le blockbuster américain "Need for Speed" de Scott Waugh réalise de son côté un lancement décevant. Aaron Paul et Dominic Cooper n'ont emmené avec eux que 746 personnes sur 13 écrans.
Le drame canadien "Tom à la ferme" de Xavier Dolan se retrouve ainsi au pied du podium. Le film dans lequel le réalisateur tient le premier rôle n'a intéressé que 689 spectateurs sur un parc de 14 salles. Enfin, malgré une distribution sur 18 écrans, le drame franco-belge "Une promesse" de Patrice Leconte démarre timidement. Seuls 620 cinéphiles se sont rendus en salles pour découvrir ce film emmené par Rebecca Hall, Alan Rickman et Richard Madden, soit un démarrage inférieur à celui du "Magasin des Suicides" de Patrice Leconte en septembre 2012 (726 entrées).