Certains le connaissent sous le nom de Fifi. Membre fondateur de "La Bande à Fifi", vue aux débuts du "Grand Journal de Canal+" avec Michel Denisot puis dans "Chut ! Chut ! Chut !" sur W9, Philippe Lacheau s'est depuis tourné vers le cinéma, à l'instar de son acolyte Reem Kherici. Et après avoir joué dans le premier film de la jeune femme, "Paris à tout prix", l'an passé, le comédien de 33 ans est à l'affiche de "Babysitting", qu'il a co-réalisé avec Nicolas Benamou ("De l'huile sur le feu"), qui sort mercredi, le 16 avril.
Dans cette comédie, Philippe Lacheau donne la réplique à Alice David, Vincent Desagnat, Grégoire Ludig et David Marsais du "Palmashow", Gérard Jugnot, Clotilde Courau, Charlotte Gabris, Philippe Duquesne ou encore Tarek Boudali, membre de "La Bande à Fifi" et également comédien dans "En famille" sur M6. Le long métrage pourrait bien devenir l'une des comédies à succès de l'année : présenté en février dernier au festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, "Babysitting" a récupéré le prix spécial du Jury et celui du public, deux titres qu'ont déjà raflé "Tout ce qui brille" et "Nos Jours heureux" par le passé.
Synopsis : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.