Dernières sorties cinéma de l'année dans les salles obscures. Ce mercredi, c'est le blockbuster futuriste "Passengers", porté par Jennifer Lawrence et Chris Pratt qui s'est imposé largement en tête du box-office parisien. Projeté dans 21 salles, "Passengers" affiche un cumul de 2.989 entrées, ce qui lui permet de signer le treizième meilleur démarrage de l'année. Si "Passengers", aidé par une bonne critique, démarre sous les meilleurs auspices en France - à un niveau quasi-similaire du démarrage de "Assassin's Creed" -, le film connaît en revanche des débuts très décevants aux États-Unis.
Derrière, le film d'animation japonais "Your name" parvient à créer la surprise avec un cumul de plus de 1.107 billets écoulés dans seulement 10 salles. Le film, plus gros succès de l'année 2016 au box-office japonais, s'offre ainsi un démarrage prometteur avec un rendement moyen supérieur à 100 spectateurs par salle.
Projeté dans 17 salles, "Père fils thérapie !", comédie française portée par Richard Berry, Jacques Gamblin ou encore Rachid Badouri, ne parvient pas à dépasser la barre des 1.000 billets vendus et affiche un cumul de 831 entrées. Un démarrage sans éclat et légèrement plus pâle que celui de "À fond", la comédie réalisée par José Garcia, la semaine dernière.
Loin derrière ce trio de tête, "Le fondateur", porté par Michael Keaton, cumule 563 entrées dans 16 salles tandis que "Fais de beaux rêves", long-métrage italien de Marco Bellocchio, est parvenu à attirer 501 spectateurs devant ses 9 copies. Une performance encourageante qui devra néanmoins être confirmée au niveau national.