Les deux jeunes acteurs les plus bankables de Hollywood réunis à l'affiche du même film. Le 28 décembre prochain, Chris Pratt et Jennifer Lawrence partageront en effet l'affiche de "Passengers", un film en développement depuis 2007 et pour lequel Reese Witherspoon et Keanu Reeves avaient un temps été pressentis. Finalement, le studio Sony a arrêté son choix sur le héros de "Jurassic World" et la star de la franchise "Hunger Games".
Produit pour 120 millions de dollars et réalisé par Morten Tyldum, déjà derrière la caméra pour "Imitation Game" en 2014, le film mêle science-fiction et romance, intime et spectaculaire à bord d'un vaisseau spatial parti pour un voyage de 120 ans. Transportant près de 5.300 personnes endormies pour atteindre une nouvelle planète, le vaisseau est victime d'une avarie et deux de ses passages se réveillent 90 ans trop tôt.
"C'est le genre d'histoires qui vous captive vraiment et dont on tombe amoureux. C'est très intelligent et très drôle, et quand je l'ai lu, je n'ai pas pu poser le script. Toutes les 10 pages, il se passe quelque chose de nouveau. Pour moi, c'est un film qui interroge sur ce qui est important pour vivre une vie riche. De quoi avons-nous besoin en tant qu'êtres humains ? C'est un film qui n'a pas peur de divertir mais en même temps, qui pose des grandes questions sur ce qu'est le bonheur. Chaque génération a son histoire d'amour. Je pense que c'est le cas de celle-ci. Je devais la réaliser", a expliqué Morten Tyldum au sujet du film. puremedias.com vous propose d'en découvrir la première bande-annonce.