Pas de surprise ce mercredi pour les premières séances parisiennes. C'est le nouveau dessin animé de Pixar et Disney, "Rebelle", qui a réalisé le neuvième meilleur démarrage de l'année avec un score dans la lignée de la plupart des films Pixar : 3.629 entrées ont ainsi été comptabilisées dans les 25 salles parisiennes qui le proposaient. C'est mieux que "Cars 2" l'an dernier et ses 3.400 spectateurs, et mieux que "Là-haut" en 2009 et "Wall-E" en 2008. En revanche, en 2010, "Toy Story 3", aidé par la puissance et la popularité de la franchise, avait attiré près de 8.000 spectateurs dans les salles de la capitale.
Derrière le film d'animation, les autres nouveautés de la semaine font bien pâle figure. C'est "Friends with Kids" qui s'en sort le moins mal en deuxième position avec 425 entrées dans 14 salles, selon Ciné-chiffres, un score qui ne reflète pas la jolie affiche de cette comédie indépendante emmenée par Adam Scott, Jon Hamm, Kristen Wiig, Maya Rudolph, Chris O'Dowd et Edward Burns.
Une autre comédie américaine, "5 ans de réflexion", entre troisième avec 289 entrées dans 6 salles seulement. Porté par Jason Segel et Emily Blunt, le film avait fait un démarrage discret aux Etats-Unis, et pour cause : le film était sorti le même week-end que le carton historique "Avengers".