Le film franco-canadien "Le Fils de Jean" s'est emparé de la première place lors des premières séances parisiennes, ce mercredi, mais aucun film n'a particulièrement emballé le public de la capitale. En effet, pas un des longs métrages parus aujourd'hui ne dépasse la barre des 1.000 billets vendus. "Le Fils de Jean" n'en est pas loin, avec 990 spectateurs répartis dans les 20 salles qui le proposaient. Porté par Pierre Deladonchamps, le drame de Philippe Lioret signe ainsi le 67e démarrage de l'année.
Malgré tout, il se paie le luxe de devancer la comédie "Un petit boulot", emmenée par Romain Duris et Michel Blanc et signée Pascal Chaumeil, le réalisateur du succès "L'Arnacoeur". Projeté dans 22 salles, le film n'a séduit que 913 personnes, loin des 2.210 entrées enregistrées par la comédie romantique dans laquelle Romain Duris donnait la réplique à Vanessa Paradis, Julie Ferrier et François Damiens.
Projeté sur 12 écrans seulement, "Mechanic : Resurrection" affiche la meilleure moyenne des premières séances grâce à 712 billets vendus, soit 59 par salle. Jason Statham y fait face à Tommy Lee Jones, Jessica Alba et Michelle Yeoh. Le drame français "Divines", Caméra d'or au dernier Festival de Cannes se hisse pour sa part quatrième grâce à 685 entrées dans 18 salles tandis que Mel Gibson se retrouve cinquième : "Blood Father", réalisé par le Français Jean-François Richet, a séduit 543 personnes dans 15 salles.