"The Place beyond the pines", nouveau film du réalisateur de "Blue Valentine", s'est hissé en tête des premières séances parisiennes aujourd'hui. Porté par Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mandes et Ray Liotta, ce drame américain a attiré 1.521 spectateurs dans une combinaison de 21 salles. Un score relativement modeste pour un leader.
Un seul autre film est parvenu à dépasser les mille entrées : "La Religieuse". Ce drame français signé Guillaume Nicloux ("Une affaire privée", "La clef", "Le Poulpe") affiche 1.002 entrées (18 salles). Ce long métrage réunit à l'écran Pauline Etienne, Isabelle Huppert, Louise Bourgoin et Martina Gedeck.
"La Chute de la maison blanche" est sur la troisième marche du podium, avec 678 entrées (10 salles). Signé par Antoine Fuqua, le réalisateur du "Roi Arthur" porté par Clive Owen et Keira Knightley en 2004, ce film est porté par Gerard Butler. "Warm Bodies reniassance", un film d'horreur qui est aussi la plus grosse sortie de la semaine au niveau national, est quatrième avec 536 entrées (13 salles).