Les salles parisiennes font presque chou blanc. En ce mercredi estival sur la capitale, peu de spectateurs se sont rendus dans les salles obscures. Et c'est "Sicario 2 - La Guerre des cartels", réalisé par Stefano Sollima, qui s'est imposé en tête auprès du public parisien. Projeté sur 20 écrans, le long métrage porté par Benicio Del Toro a séduit 1.172 spectateurs. À noter qu'il s'agit du seul film qui parvient à passer la barre symbolique des 1.000 entrées cette semaine.
Deuxième, "Love, Simon" est loin derrière avec un cumul de 664 tickets écoulés dans une combinaison de 15 salles. La comédie romantique portée par Nick Robinson ("Jurassic World") et Katherine Langford ("13 Reasons Why") se classe juste devant le film multi-récompensé "Parvana". Projeté dans 17 salles, le film d'animation réalisé par Nora Twomey a captivé 560 personnes. "Tully", comédie américaine avec Charlize Theron, suit avec 525 entrées au compteur comptabilisées dans 17 salles. Il s'agit là d'un démarrage supérieur à "Men, Women & Children", précédent film du réalisateur Jason Reitman, sorti en décembre 2014.
Et la palme du film français le plus performant aux premières séances revient à "Un couteau dans le coeur". Distribué dans 15 salles, le thriller de Yann Gonzalez, avec Vanessa Paradis, a attiré 428 personnes.