"Taxi 5" fait la course en tête des premières séances parisiennes mais passe la ligne d'arrivée sans briller. Sorti en salles en ce mercredi ensoleillé sur Paris, le cinquième opus de la franchise automobile produite par Luc Besson a enregistré 1.479 entrées dans une combinaison de 19 salles. Le film d'action réalisé par Franck Gastambide et porté par ce dernier et Malik Bentalha s'offre le quinzième meilleur démarrage de l'année aux premières séances parisiennes et le cinquième pour un film français.
"Taxi 5" réalise toutefois le plus faible démarrage historique de la franchise aux premières séances. En 2007, le quatrième opus, porté par le duo historique Samy Nacéri - Frédéric Diefenthal avait attiré pas moins de 4.000 spectateurs en salles lors des premières séances parisiennes. Le meilleur score de la franchise reste largement détenu par le second volet de la saga automobile. Sorti en 2000, celui-ci avait attiré près de 7.700 curieux lors de son arrivée dans les salles de la capitale.
Le film automobile devance "L'île aux chiens", film d'animation de Wes Anderson. Projeté dans 25 salles, le long métrage affiche 864 entrées au compteur. Il s'agit d'un démarrage très inférieur à "The Grand Budapest Hotel", précédent film du réalisateur. Sorti en février 2014, cette comédie avait attiré 2.632 spectateurs en salles. "Kings", film de Deniz Gamze Erguven, avec Halle Berry et Daniel Craig, pointe pour sa part en troisième position avec un cumul de 728 entrées dans 14 salles. Cette comédie dramatique devance "The Third Murder" (591 entrées dans 9 salles) et le film d'animation "Sherlock Gnomes" (536 spectateurs dans 17 salles).