Alors qu'il semble parti pour être le film le moins lucratif de la franchise aux Etats-Unis, "Transformers 4 : L'âge de l'extinction" est-il en passe d'en faire de même chez nous ? Si l'on s'en tient aux premières séances parisiennes, c'est possible, puisque le film de Michael Bay affiche 2.819 entrées au compteur pour son arrivée dans 21 salles de la capitale, loin des 5.139 billets vendus pour le troisième volet, sorti en juin 2011.
Le deuxième film, sorti le même mois en 2009, avait attiré 3.854 curieux, et le tout premier, qui avait débarqué dans les salles fin juillet 2007, pointait déjà à 3.223 entrées. "Transformers 4" peut malgré tout déjà se consoler puisqu'il est devenu en dix jours à peine le plus gros succès de l'histoire du cinéma en Chine, et qu'il continue sur sa lancée.
De retour en France, c'est Catherine Deneuve qui se hisse en deuxième position des premières séances avec "L'homme qu'on aimait trop" d'André Téchiné, qui a attiré 1.359 cinéphiles dans 24 salles, tandis qu'aucune autre nouveauté n'atteint le cap des 1.000 billets vendus. Troisième, "Sexy Dance 5 - All in Vegas" pointe par exemple à 812 entrées dans 11 salles, mais réalise le meilleur démarrage de la franchise, dont le meilleur score appartenait jusqu'ici au deuxième film, vu par 681 spectateurs lors des premières séances.
Quatrième, la comédie "Fastlife", de et avec Thomas NGijol, ne brille pas dans les 17 salles qui le proposaient, avec 698 spectateurs, tandis que le top 5 est complété par la comédie dramatique "The Face of Love", projetée dans huit salles et qui n'a attiré que 195 spectateurs !