Le beau temps a semble-t-il découragé les Parisiens de découvrir les nouveautés de la semaine. Lors des premières séances parisiennes, la comédie française "Tu veux ou tu veux pas" de Tonie Marshall avec Sophie Marceau et Patrick Bruel s'est imposée avec seulement 1.168 entrées dans 22 salles. Il ne s'agit que du 61e meilleur démarrage de l'année et d'un lancement inférieur à "Passe Passe", le précédent film de la réalisatrice porté par Nathalie Baye et Edouard Baer, qui avait convaincu 1.455 personnes en avril 2008. En fin d'exploitation, le film pointait à 290.000 entrées.
Le blockbuster américain "Dracula Untold" fait légèrement moins bien, en deuxième position. Le long métrage de Gary Shore sur le célèbre vampire a réuni 1.101 spectateurs dans un parc de 14 salles dans la capitale. Il affiche donc une meilleure moyenne que "Tu veux ou tu veux pas", avec 79 entrées par copie contre 53 pour la comédie française. Pour sa part, le thriller "Equalizer" d'Antoine Fuqua avec Denzel Washington, en tête du box-office américain, se contente de 903 personnes dans 17 salles.
Sur un total de 16 copies, le film fantastique américain "Horns" d'Alexandre Aja avec Daniel Radcliffe passe inaperçu, ne rassemblant que 549 spectateurs. C'est seulement 15 de plus que "Still the Water", le drame de Naomi Kawase, projeté de son côté sur 13 écrans. Enfin, la comédie dramatique française "Bodybuilder" de Roschdy Zem avec Vincent Rottiers, Yolin François Gauvin et Marina Foïs affiche 290 entrées dans 11 salles de la capitale.