Le beau temps n'a pas poussé les parisiens à se rendre en masse dans les salles obscures pour découvrir les nouveautés de ce mercredi. Dans ce contexte, le film d'action américain "White House Down" de Roland Emmerich avec Channing Tatum et Jamie Foxx s'est hissé en tête des premières séances avec 1.165 entrées dans 21 salles. Le film réalise un meilleur démarrage que "La Chute de la maison blanche", au thème quasi-identique, qui avait attiré 678 spectateurs mais dans une combinaison de 10 salles en mars dernier.
La comédie dramatique française "Gare du Nord" de Claire Simon avec Nicole Garcia, Reda Kateb et François Damiens suit. Le film, dont le tournage a eu lieu dans la gare parisienne du même nom, affiche un total de 704 spectateurs dans les 17 salles le projetant. La médaille de bronze est pour "Tirez la langue, mademoiselle", autre comédie dramatique française, réalisée par Axelle Ropert. Porté par Louise Bourgoin et Laurent Stocker, ce film n'a attiré que 522 salles sur 17 écrans.
Le "Grand départ" de Nicolas Mercier avec Pio Marmaï, Jérémie Elkaïm et Eddy Mitchell n'a pas fait de vagues non plus. Cette comédie française n'a suscité la curiosité que de 364 spectateurs dans 12 salles, soit 38 curieux de plus que le drame singapourien "Ilo Ilo" d'Anthony Chen (10 salles).