Après de bonnes performances outre-Atlantique et cinq nominations aux prochains Oscars, "Zero Dark Thirty" risque également de faire sensation dans l'Hexagone. Porté par Jessica Chastain, le film de Kathryn Bigelow sur la traque de Ben Laden démarre en tête des premières séances parisiennes avec 2.249 spectateurs dans 21 salles. "Zero Dark Thirty" réalise ainsi le deuxième meilleur démarrage de 2013, derrière "Django Unchained".
"Zero Dark Thirty" ne fait qu'une bouchée de la concurrence puisque la comédie française "Rue Mandar" signée Idit Cebula, avec Sandrine Kiberlain, Richard Berry et Emmanuelle Devos, se contente de 865 curieux dans 15 salles. C'est toutefois mieux que "Max", le long métrage de Stéphanie Murat co-produit par Thierry Ardisson et Liza Azuelos. Malgré une forte campagne de promotion, la comédie portée par JoeyStarr et Mathilde Seigner n'a attisé la curiosité que de 828 personnes pour un parc limité de 15 copies.
Quant à Arnold Schwarzenegger, il ne peut pas compter sur la France pour rattraper les faibles recettes américaines du "Dernier rempart". Le film de Kim Jee-woon n'a séduit que 666 personnes dans 13 salles. Mais l'échec de la semaine est celui de "Cookie". La comédie française de Léa Fazer portée par Alice Taglioni et Virginie Efira n'a fait rire que 479 personnes dans 16 salles. "Ensemble c'est trop", le précédent film de la réalisatrice sorti en 2010, avait convaincu 1.033 personnes sur 14 copies de la capitale.