Souvent C8 varie, bien fol qui s'y fie. La grille des programmes pour la soirée électorale du premier tour de la présidentielle a été officialisée ce mardi. Contre toute attente, la chaîne du groupe Canal+ diffusera le film multi-rediffusé "Les bidasses s'en vont en guerre" le dimanche 10 avril en prime time. À la fin du mois de février, Cyril Hanouna avait pourtant annoncé à ses fanzouzes qu'il présenterait deux soirées électorales les 10 et 24 avril prochains, à l'occasion du premier et du deuxième tour de la présidentielle 2022.
"On sera donc en direct sur C8 à partir de 19h environ pour toute la soirée électorale. C8 couvrira les élections présidentielles (sic) les 10 et 24 avril", avait assuré avec aplomb l'animateur phare du groupe Canal+. "Il y aura du public", avait-il ajouté. Cyril Hanouna avait également promis la présence de personnalités politiques pour réagir aux résultats. "C'est vrai que c'était un rêve pour moi. (...) On fera partie des plateaux qui vont compter j'espère".
C8, qui a couvert la campagne présidentielle en prime time avec, à son actif, déjà trois numéros de "Face à Baba" (le quatrième sera diffusé demain soir avec Valérie Pécresse en invitée principale), devait ainsi pour la première fois proposer sa propre émission pour encadrer l'annonce des résultats électoraux. Il n'en sera donc rien. Contactée par puremedias.com, la chaîne confirme ne pas programmer de soirées électorales les 10 et 24 avril, mais n'a pas expliqué les raisons de ce revirement.
Ce n'est pas la première fois cette saison que Cyril Hanouna annonce l'arrivée à l'antenne d'un programme mort-né. En fin d'année dernière, le président de H2O productions avait révélé à son public qu'il présenterait un tout nouveau concept d'émission politique en 2022. Son nom ? "C'est déjà à vous de voter". Un programme, il l'assurait en décembre 2021, à distinguer de "Face à Baba", présentée à ce moment-là comme une émission de société.
"Il y aura une nouvelle émission qui arrivera en 2022 qui va s'appeler 'C'est déjà à vous de voter'". Cette émission accueillera un public de 200 personnes, tous équipés d'un boîtier", avait expliqué l'animateur. "Ils voteront pendant l'émission, ce sera sous forme de sondages. On aura tous les candidats à la présidentielle qui seront face à vous (les chroniqueurs), face au public, face à vous chez vous". Les téléspectateurs attendent toujours...