Les médias plutôt que le contact direct des réunions publiques. Hier soir, les équipes de communication de Yannick Jadot ont tenu à démentir formellement les informations d'un article de France Bleu Occitanie paru lundi et indiquant que le candidat Europe Ecologie - Les Verts avait annulé son meeting de Toulouse ce soir, en raison d'un coup de fatigue.
Selon les proches de Yannick Jadot, le candidat a annulé son rassemblement dans la ville rose pour "privilégier" les interventions dans le médias, et particulièrement sa participation à "Face à Baba", présentée ce soir en prime time par Cyril Hanouna sur C8. Il débattra face à Marine Le Pen, l'invitée fil rouge de l'émission.
Celui qui a remporté la primaire EE-LV face à Sandrine Rousseau était déjà ce matin face à Caroline Roux dans "Télématin". Selon son équipe de communication, il doit aussi tourner deux vidéos pour le web : l'une dédiée aux Français de l'étranger et l'autre pour le bien-être animal. Yannick Jadot enchaînera avec une interview pour "Closer", actu.fr et "20 minutes". Il rejoindra enfin le studio de "Face à Baba" en début de soirée.
Invité ce matin sur France 2, Yannick Jadot a d'ailleurs confirmé son choix de privilégier C8 : "J'ai annulé un déplacement à Toulouse parce que je devais débattre avec Marine Le Pen ce soir et que je suis avec vous ce matin ! J'ai annulé un déplacement pour pouvoir débattre. C'est ce qu'attendent les Français".