Les stars étaient au rendez-vous hier soir pour les Brit Awards 2014, au cours desquels les professionnels de la musique récompensaient le meilleur de l'année écoulée. Et la soirée a été particulièrement bonne pour les Arctic Monkeys, en tête du palmarès puisqu'ils se sont imposés dans deux catégories : groupe britannique de l'année et album de l'année pour "AM", très bien reçu par la critique mais aussi par le public, puisqu'il s'est écoulé à ce jour à près de 564.000 exemplaires. One Direction a également été récompensé à deux reprises, pour le clip de "Best Song Ever" et dans la catégorie Succès international de l'année.
Mais outre les trophées, la soirée a aussi évidemment été marquée par des prestations d'artistes britanniques et internationaux. Côté british, Disclosure a fait équipe avec la Néo-zélandaise Lorde et la Britannique Aluna Francis sur "Royals" et "White Noise", tandis qu'Ellie Goulding a proposé un medley étonnant de son hit dance "I Need Your Love", enregistré avec Calvin Harris mais qu'elle a chanté seule en acoustique, avant d'enchaîner avec "Burn", son premier numéro un. Deux prestations que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus.
Autres grands moments de la cérémonie, côté américain cette fois, l'arrivée de Beyoncé, qui a chanté son single "XO" pour la première fois à la télévision, tandis que Katy Perry avait également fait le déplacement pour entonner son nouveau single "Dark Horse", toujours numéro un aux Etats-Unis et dont le clip est attendu dans la journée. Bruno Mars, remis de ses émotions au Super Bowl, a quant à lui célébré sa victoire dans la catégorie artiste masculin international de l'année en reprenant son tube "Treasure". Daft Punk, sacré groupe international de l'année, n'était pas présent à la cérémonie, mais ses complices Pharrell Williams et Nile Rodgers se sont retrouvés sur scène pour un medley des titres "Get Lucky", "Good Times" et "Happy".
L'association des Brit Awards proposait hier de suivre en direct la cérémonie sur YouTube, mais toutes les prestations n'ont pas (encore ?) toutes été mises en ligne sur la chaîne YouTube officielle. Outre les shows de Disclosure et Ellie Goulding, puremedias.com vous propose de découvrir les autres performances publiées ce matin, à savoir celles de Katy Perry, Bruno Mars et Pharrell & Nile Rodgers.