Il fait son retour dans la presse. Selon "La Correspondance de la presse" et "Le Figaro", Ghosn Finances, la holding personnelle de l'homme d'affaires franco-libanais Georges Ghosn, a racheté l'hebdomadaire "VSD" au groupe Prisma Media, détenu par Bertelsmann. Le nouvel actionnaire du magazine prévoit d'investir près d'un million d'euros dans le journal, qui emploie actuellement une trentaine de salariés.
Ce n'est pas la première fois que Georges Ghosn investit dans l'univers de la presse. En 1992, l'ancien journaliste avait racheté le quotidien économique "La Tribune", avant de céder des actions à LVMH en 1993, qui est devenu ensuite le nouvel actionnaire majoritaire. Ghosn Finances a également repris à Hersant "France soir" en 1999 pour un franc symbolique. Mais n'ayant pas réussi à relancer le journal, le groupe du franco-libanais revend le quotidien la même année à l'italien Poligrafici Editoriale.
Toutefois, il ne faut pas confondre Georges Ghosn avec son homonyme Carlos Ghosn, patron du groupe automobile Renault-Nissan. Ce dernier avait également investi dans la presse en décembre dernier, injectant cinq millions d'euros dans le groupe Sophia. La société qui vend habituellement des voitures détient ainsi désormais 40% du capital du groupe de presse, qui possède les titres "Challenges", "Sciences & avenir", "La Recherche", "Histoire" et "Historia".