
Il n'y a guère que Tellement vrai, ce soir sur NRJ12, qui jouera la carte de la vérité à 20h35. Car sur les autres chaînes, c'est le mensonge qui sera à l'honneur. Le mensonge est évidemment l'arme des meurtriers et autres criminels, et Marine Delterme devra les déceler dans Alice Nevers, le juge est une femme sur TF1. La chaîne en propose trois épisodes ce soir dès 20h45, dont deux inédits.
Le mensonge, le docteur Carl Lightman le connaît par coeur et il tentera de le mettre à jour dans les deux derniers épisodes de la saison 2 de Lie to Me ce soir sur M6, suivis d'une rediffusion. Et on compte sur les invités de A vous de juger sur France 2 pour ne pas avoir recours au mensonge. Ce soir, dès 20h35, Arlette Chabot recevra Jean-François Copé et Manuel Valls.
Le mensonge est commun pour les hors-la-loi, et c'est exactement ce que sont les Bandidas. A 20h40, NT1 compte en effet sur Penélope Cruz et Salma Hayek, qui campent deux femmes qui deviennent braqueuses de banques afin de contrer les plans de l'Américain, qui a prévu de s'emparer du pays.
Mais le mensonge le plus insidieux est sans doute celui qui est théoriquement impossible. Dans I, Robot, ce soir sur W9, Will Smith est un inspecteur qui enquête sur le suicide d'un scientifique en 2035. Son principal suspect est un robot, a priori incapable de commettre un tel crime et qui ne peut pas mentir aux humains.
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?