Clin d'oeil. Yoann Riou a de la sérieuse concurrence. Hier soir, comme à chaque grand rendez-vous de football, la chaîne L'Equipe a proposé en prime time son format "La grande soirée" pour couvrir le choc opposant le Paris Saint-Germain au Real Madrid, pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Exceptionnellement, Raphaël Sebaoun était accompagné du journaliste Dave Appadoo pour suivre la rencontre européenne.
Après un match clairement dominé par les Parisiens, Kylian Mbappé, le prodige français, est venu délivrer la capitale française en inscrivant un but dans la dernière minute de l'opposition. Une action qui a fait vriller le journaliste de "France Football". "Oh le coup de génie !", a lancé Raphaël Sebaoun. "Il est passé !!! Il est passé !!! Il est passé !!!", s'est mis à hurler Dave Appadoo, se déchirant la voix en direct. Il a ensuite complètement craqué en criant le plus fort possible, les deux poings fermés vers le ciel.
"Enorme numéro ! Il fait tout, tout seul ! Kylian Mbappé, il accélère, là où on pensait qu'il ne pourrait pas trouver un espace. Et derrière, le plat du pied, sécurité ! Mbappé délivre le PSG qui mène un à zéro dans le temps additionnel", a poursuivi Raphaël Sebaoun, pendant que son confrère tentait de reprendre son calme, les larmes aux yeux. "Il vient d'une planète !!! On pensait que c'était fini !!! On pensait que c'était plié !!! Kylian Mbappé, seul contre toute la défense ! Il est passé dans un endroit, on ne sait même pas comment. Il a réussi à placer cette frappe. Il a battu l'imbattable Thibaut Courtois ! Qui es-tu Kylian Mbappé ? Tu repousses les limites ! Kylian Mbappé !!!", a repris Dave Appadoo, encore tout excité. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.