C8 privée d'articles de presse pendant une semaine. Sous la pression des groupes TF1, M6 et France Télé, les magazines télé réunis au sein du SEPM (Syndicat des éditeurs de la presse magazine) ont décidé aujourd'hui de sanctionner à leur manière la chaîne gratuite du groupe Canal+. Aucun contenu rédactionnel sur C8 ne sera ainsi publié dans les colonnes des canards télé pour la semaine du 9 au 15 décembre prochain. La grille des programmes de C8 sera en revanche, elle, bien publiée cette semaine-là dans les magazines télé.
Cette mesure de boycott inédite fait suite au refus hier par l'ensemble des chaînes de télé de publier leurs grilles de programmes de la semaine 50 (du 9 décembre au 15 décembre 2017). Hier, TF1, France Télé ou encore M6 ont ainsi accepté de révéler uniquement leurs émissions prévues pour le samedi 9 décembre. Un geste de protestation après une déprogrammation annoncée le 14 novembre par C8 pour diffuser en prime time le match PSG/Troyes, le 29 novembre prochain.
Par ailleurs, toutes les chaînes ont finalement accepté de dévoiler l'intégralité de leurs programmes pour la semaine 50. Cette décision laisse entrevoir une possible sortie d'une crise historique au sein du SEPM, dont puremedias.com a fait le récit détaillé hier.