Campagne sans surprise pour le lancement de l'iPhone 5. Apple a commandé à l'agence TBWA quatre films publicitaires, très classiques, de trente secondes pour communiquer sur le dernier né de la gamme iPhone qui est sorti vendredi dernier.
Alors que, pour promouvoir son Galaxi SIII, Samsung s'est ouvertement moqué des fans la marque à la pomme dans une pub comparative assez amusante, Apple fait dans le classique. Le géant de Cupertino a repris les codes de ses anciennes campagnes (fond blanc, gros plan sur le produit et voix off). Rien de très original donc mais la "démo produit" fonctionne et saura toucher les apple addicts.
La marque a choisi de communiquer sur quatre innovations principales (les photos panoramiques, les nouveaux écouteurs, la taille de l'appareil et la navigation avec le pouce). Tous font l'objet d'un spot de trente secondes. Si le film consacré aux photos panoramiques met en scène des enfants, les autres sont désincarnés. Aucune musique cool ne figure non plus dans ces publicités très classiques que Puremédias vous propose de découvrir ci-dessus.