Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci devant les tribunaux, où les deux géants de la téléphonie s'affrontent pour des violations de brevets. Mais Samsung continue à pilonner son adversaire sur le terrain de la communication avec des publicités comparatives bien saignantes !
Lundi dernier, le constructeur coréen arrosait la plupart des journaux américains d'une publicité se moquant des spécifications techniques du dernier-né de la marque à la pomme. "The next big thing is already here" ("la prochaine grande innovation existe déjà") lançait Samsung pour promouvoir son Galaxy SIII. A la veille de la sortie de l'iPhone 5, dont 2 millions d'exemplaires ont été précommandés en 24 heures, Samsung récidive, plus moqueur que jamais !
Cette fois, c'est via un film que le Coréen s'attaque à la marque à la pomme. Samsung se moque des fans d'Apple, iPhone à la main et écouteurs blancs aux oreilles, capables de faire la queue au petit matin devant un Apple Store. Pendant 1'30, la marque tourne en ridicule des fans un peu illuminés : "J'ai entendu dire que la prise casque serait... SOUS LE TELEPHONE !!", dit l'un. "J'ai entendu que les connecteurs seraient tous numériques... Je sais même pas ce que ça veut dire", dit l'autre. "Ils devraient avoir une file prioritaire pour ceux qui ont déjà attendu 5 fois", se plaint un troisième. "Il faut un adaptateur pour utiliser le nouveau dock ! - Oui mais ils font des adapteurs super cools !", dialoguent des amis.
Pendant ce temps, des passants les narguent en utilisant leur Galaxy SIII, déjà disponible depuis plusieurs semaines. Evidemment, il font la démonstration de la qualité du produit : du grand écran et de la possibilité de s'envoyer une play-list musicale par simple contact. "So cool", résume Samsung qui, ironie ultime, montre un jeune homme dans la file d'attente de l'Apple Store faire la queue ... pour ses parents !