Habituellement, Carla Bruni fait des publicités pour des marques de luxe. Mais l'ancienne Première dame a accepté de changer de registre puisqu'elle participé à la dernière campagne de Ford. Le constructeur automobile américain a publié aujourd'hui un film de deux minutes fortement inspiré du film "Grosse Fatigue" de et avec Michel Blanc mais aussi Carole Bouquet et Philippe Noiret.
En effet, à l'instar des personnages de cette comédie de 1993, l'épouse de Nicolas Sarkozy fait appel à un sosie pour reprendre sa carrière de chanteuse afin de se consacrer à sa passion de toujours... le football ! Alors que Monique, sa doublure, est en détresse car elle se fait siffler sur scène, Carla Bruni-Sarkozy est très bien entourée dans un vestiaire. Elle tente de remobiliser les joueurs de l'équipe dont elle est devenue la coach.
"Moi j'ai tout plaqué pour faire de vous une équipe de winners et vous, qu'est-ce que vous me donnez en échange ? Rien ! Que dalle !", s'agace-t-elle, avant de rejoindre les bords d'un terrain. Là, elle peine à contenir son stress, conteste les décisions de l'arbitre et exulte de joie quand un de ses joueurs marque un but.
Ce film, réalisé par Dominique Farrugia, a comme slogan "Et vous, quel virage allez-vous prendre dans votre vie ?". La publicité ne dit pas si Carla Bruni, qui a déjà tourné sous la direction de Woody Allen dans "Minuit à Paris", compte se reconvertir dans une carrière d'actrice.