Adele va-t-elle être sensible aux excuses du magazine people français Public ? La semaine dernière, l'hebdomadaire faisait sensation en affichant en Une une prétendue sex tape de la chanteuse qui bat tous les records, Adele. Si, dans ses colonnes, le magazine évoquait à demi-mots la possibilité d'un sosie, le mal était fait. Les avocats de la star ont immédiatement réagi et ont annoncé des poursuites contre Public.
"Nous avons été informés qu'un magazine français, "Public" avait publié des images d'une sex tape en revendiquant qu'il s'agissait d'une vidéo appartenant à notre cliente. (...) Notre cliente n'apparaît pas dans une sex tape, contrairement à ce qu'indique l'article. Ces informations sont fausses et diffamatoires. Notre cliente entame une action en justice contre le magazine" ont-ils expliqué dans un communiqué.
Même si le mal est fait, la rédaction de Public a tenu cette semaine à présenter ses excuses à l'interprète de "Someone Like You". A tel point que ce mea culpa est annoncé en Une du magazine daté du vendredi 24 février ! A l'intérieur, il prend la place du traditionnel édito. En anglais, puis en français, la rédaction de Public écrit : "Suite à notre sujet intitulé 'Adele, la sex tape' en couverture de notre précédent numéro de Public, Adele a formellement démenti avoir participé à la vidéo dont nous présentions des captures écran".
Néanmoins, le magazine tente de se dédouaner dans la suite de ses excuses. "Comme nous en évoquions la possibilité dans l'article, la star a été piégée par un fake. Quoi qu'il en soit, nous regrettons de l'avoir blessée en diffusant ces images. Adele est une immense star, qui collectionne les récompenses, et qui, après ses 6 Grammy Awards et 2 Brit Awards, vient de décrocher le Public Award du People de l'année. La rédaction de Public lui présente toutes ses excuses" conclut le magazine. Cela suffira-t-il à éviter les poursuites ?